Golden Snitch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Golden Snitch

Forum rpg reprenant l'univers de la célèbre série sur Harry Potter
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La boutique de Gallions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyVen 17 Juin - 16:33

Petit message pour récapituler tout ce que les membres peuvent s'acheter avec les points/gallions :


- Chat
- Grenouille/crapaud
- Chouette/hibou
- Phénix ? Mais je me disais que ce serait un animal hyper dur à avoir avec beaucoup de gallions et d'ancienneté, (pour qu'on est pas tout les membres qui veulent un phénix). Qu'en dis-tu ?
- Objets magique (a déterminé ?)
- Double-compte ?
- Scénario ?
- Inscription pour un premier ou second élément en fonction si on décide que le premier élément est disponible à partir d'une certaine classe ou s'ils doivent s'acheter avec les gallions.
- Équipement amélioré pour le quidditch et le rollers si c'est accepté.


D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 15:54

Ok pour moi. Oui, et après pour les animaux on peut se renseigner sur le bestiaire de l'univers. Les animaux rares comme le phénix ou autre seraient effectivement plus complexes à obtenirs. Pour les objets magiques, il peut y en avoir plusieurs types : les objets lambda comme le miroir qui permet de communiquer entre deux personnes, les balais, des livres et objets enchantés. Et aussi des objets plus axés sur la magie noire (tu sais, dans la boutique de l'allée des embrumes).

On pourrait faire la boutiques des frères Weasley avec des objets de farces et attrapes. Aussi Honey Dukes pour les bonbons et confiseries. Reprendre un peu toutes les boutiques clés en fait. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 17:19

Ce serait super je pense. Je vois que tu as beaucoup plus d'idée que moi pour les objets magiques et boutiques. Tu veux te charger du récap de la boutique ? et donc du post ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 20:31

Oui ça ne me dérange pas du tout au contraire ! Il faudrait aussi un post récap des sorts utilisables avec un descriptif rapide, le niveau nécessaire pour l'utiliser, etc... Et pourquoi pas, comme sur BHDN, laisser les membres proposer leurs propres sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 23:02

Yep. On en fera un bottin ce sera plus simple. Un bottin des avatars, bottins des équipes de quidditch/rollers et bottin des sorts. Et oui on peut faire comme sur BHDN avec la même méthode, un genre de code à remplir et les admins délibère entre eux. Je vais faire le post même si on a pas encore les codes ni le PNJ. Ça nous permettra de nous y retrouver. Et quand on aura les codes et les PNJ on repostera avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 23:08

Ok ça marche ! Je vais déjà commencer à répertorier les objets et peut être même les sorts les plus importants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 23:13

Mais les sorts ne s'achètent pas avec les gallions c'est juste par rapport au niveau d'étude.

Ps : j'ai activé la cb.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 23:17

Ah oui non non rien à voir, c'est à part !
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyLun 20 Juin - 23:25

Ouki ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyMer 22 Juin - 15:40

J'ai fais une liste des animaux disponible à la vente. Je n'ai pas encore fixé les prix on verra ça entre nous. J'ai fait plusieurs classements :

- Animaux non magiques/ Animaux magiques.
- Dans les animaux magiques, j'ai fais deux catégories : Animaux dont la vente n'est pas réglementée et ceux dont elle l'est à cause de la dangerosité de l'animal (comme les dragons par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 0:31

D'accord. Je pense que c'est parfait ^^
Mais je ne crois pas qu'on puisse posséder un dragon, je sais qu'il y a un métier dans HP genre éleveur de dragon ou un truc du genre ou un des frères de Ron l'est. Après Hagrid en avait un mais je me souviens que même si Draco ne l'avait pas découvert il aurait quand même s'en séparer et le mettre dans un espèce de parc particulier ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 11:49

J'ai mis plusieurs types d'animaux, dont certains qui ne pourront pas être vraiment à la vente pour les membres. Mais imaginons que l'école veuille en avoir pour des épreuves ou autres, c'est toujours intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 14:36

D'accord pour les épreuves mais dans ce cas ce n'est pas trop nécessaires de l'avoir dans la boutique de gallions, non ? Puisque ce n'est pas achetable par les membres. Ce qui veut dire que seuls les admins pourront le faire, voire les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 16:32

Et si un des membres projette de devenir éleveur de dragon par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 16:50

Mais à quoi cela pourrait lui servir de l'acheter ? C'est comme si on disait au prof d'acheter le papier, la plume et l'encre. Tu vois ce que je veux dire ? Ça fait partie du job.
Je pense que les animaux comme le dragons, on peut ne pas les mettre dans la boutique ne servant pas vraiment tu vois.
Je pense qu'il vaut mieux au niveau de la boutique de laisser au membres des animaux dit "domestique" Après tu peux en inventer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 16:52

Ok, oui je vois effectivement. Je vais changer ça !
Je me suis servie de l'encyclopédie officielle de HP donc j'en ai déjà un bon nombres "d'officiels". Après on pourra toujours laisser libre court à l'imagination des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 16:56

Oui et faire comme pour les sorts il me semble, leur donner la possibilité d'en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:04

Oui voilà. D'ailleurs en parlant des sorts j'ai pensé à faire des catégories comme les sorts de combats, les sorts qui permettent de soigner, les sorts qui peuvent servir dans la vie de tous les jours (genre accio), etc... Qu'est ce que t'en penses ?
Je suggère aussi de mettre les sorts impardonnables vu qu'ils pourront être utilisés par les mangemorts. On ne sait jamais si ils avaient besoin d'une piqûre de rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:06

Yep. Je pense que ce serait effectivement beaucoup mieux de le mettre par catégorie et après par ordre alphabétique. Les membres s'y retrouveront beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:09

Je peux m'en occuper si tu veux, ou alors je te laisse faire Smile

Est-ce que je peux créer un topic pour l'animalerie pour que tu puisse voir ce que j'ai regrouper déjà ?
Les objets magiques sont en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:12

Si tu veux t'en occuper il y a pas de soucis.


Et oui bien sûr que tu peux créer les topics de ce que tu as déjà fait. il me semble que je te l'ai dit pour l'instant on fait les topics avec notre compte comme ça pour bien savoir où nous en sommes et puis après une fois que le design sera mise en place, que nous aurons les codes, on aura plus qu'à remplacer nos postes par les PNJ appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:16

C'était pour être sûre que ça ne te dérange pas. Je les place plutôt dans quelle catégorie ? Dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin
Ayana


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2016

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:17

Non t'inquiète, tu es aussi admin que moi ^.^

Dans annexes.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldensnitch.forumactif.org
Jill Gordon
Admin
Jill Gordon


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27

La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions EmptyJeu 23 Juin - 17:18

Ok ça marche je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique de Gallions Empty
MessageSujet: Re: La boutique de Gallions   La boutique de Gallions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique de Gallions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique d'objets magiques
» Barjow et Beurk : la boutique d'objets maléfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Snitch :: Bienvenue à Golden Snitch :: Modération-
Sauter vers: